Q1 : Qu'est-ce que Dessine Moi Ma Fête ?
Dessine Moi Ma Fête est un site web dédié à la création de papeterie et décoration personnalisées pour les fêtes et les événements spéciaux. Nous vous permettons de concevoir des invitations, des décorations, des tableaux et d'autres éléments graphiques uniques pour votre évènement.
Q2 : Quels types de fêtes et d'événements pouvez-vous couvrir ?
Nous sommes là pour vous accompagner pour une variété de célébrations, notamment les mariages, les anniversaires, les naissances, les fêtes de fin d'année, les fêtes d'entreprise et bien d'autres encore. Si vous avez une occasion spéciale, nous pouvons vous aider à la rendre encore plus spéciale avec nos designs.
Q3 : Comment puis-je commander ?
1. Choisissez le type de design que vous souhaitez créer (invitation, décoration, affiche, etc.).
2. Sélectionnez un modèle.
3. Personnalisez le design en ajoutant du texte, des images, des couleurs et d'autres éléments en remplissant le formulaire de personnalisation que vous trouverez en bas de chaque page produit. Pensez bien à enregistrer ce formulaire sinon les informations seront perdues !!
4. Une fois que vous avez finalisé votre création, cliquez sur le bouton "Commander" ou "Ajouter au panier". Suivez ensuite les instructions pour terminer le processus de commande en fournissant les informations nécessaires et en effectuant le paiement en ligne.
5. Sous 24h à 48h ouvrées, notre graphiste vous enverra par mail la maquette du produit commandé afin d’avoir votre validation avant la mise en impression. Vous pourrez lui demander autant de modifications que nécessaire en respect avec le modèle choisi. Nous n’envoyons aucune commande en production sans votre accord.
Q4 : Pourquoi je ne peux pas voir ma personnalisation directement sur le site ?
Chez dessine-moi Ma Fête, nous avons pris le parti de ne pas automatiser la création graphique sur le site internet afin de garantir un rendu de qualité et d’adapter au mieux nos modèles à vos besoins.
Votre maquette sera créée par notre graphiste et envoyée par mail, suite à votre commande. Vous pourrez alors échanger avec elle. Nous n’envoyons pas votre commande en production sans votre accord.
Q5 : J’aurai aimé avoir le rendu de ma personnalisation du faire-part avant de passer commande, est-ce possible ?
Il est tout à fait possible de demander un premier aperçu de votre faire part avant de passer commande. Pour cela, nous vous invitons à nous envoyer un mail à contact@dessinemoimafete.fr en nous indiquant le modèle du faire part (nom du faire part et non sa référence sur le site) ainsi que le texte et éventuellement les photos si le modèle en comprend.
Notre graphiste vous enverra par mail cette pré-maquette avant commande. Vous ne pourrez lui demander alors des modifications qu’une fois la commande passée.
Pour rappel, nous n’envoyons aucun commande en impression sans votre accord.
Q6 : J’ai commandé mais je n’ai pas reçu la maquette. Comment faire ?
Si, sous 24h à 48h ouvrées, vous n’avez pas reçu la maquette directement par mail, nous vous invitons à regarder dans vos spams. A cause de la pièce jointe, sur certaines messageries (en particulier hotmail, live, sfr…), nos mails avec la maquette sont filtrés dans les indésirables.
Si vous ne retrouvez pas notre mail, merci de nous contacter par mail à contact@dessinemoimafete.fr en nous précisant le numéro de votre commande. Ainsi nous vous le renverrons.
Si vous avez commandé un article sans personnalisation (ex marque-table vierge), aucun mail avec la maquette ne sera envoyée pour cet article.
Q7 : J’ai bien reçu le mail avec la maquette. Comment faire pour valider ou pour demander des modifications ?
Vous pouvez valider la maquette ou demander toutes modifications nécessaires (en respect avec le modèle commandé) directement par mail à notre graphiste en lui indiquant votre souhait. Aucune action n’est requise via notre site pour valider la maquette une fois satisfait.
Q8 : Quels sont vos délais de livraison ?
Nous vous invitons à suivre ce lien pour plus de renseignements sur la livraison :
https://www.dessinemoimafete.fr/content/1-livraison
Q9 : Comment suivre ma commande ?
A chaque étape de votre commande, vous pourrez suivre son évolution via votre compte client.
Vous recevrez un mail à chaque changement de statut (Paiement accepté > En attente de validation de la maquette > En cours de production > Expédition de votre commande.
Un numéro de suivi vous sera communiqué une fois votre commande expédiée afin que vous puissiez la suivre auprès du transporteur.
Q10 : Puis-je demander des modifications à ma conception après avoir validé la maquette ?
Malheureusement, une fois que la commande est en cours de production c’est-à-dire une fois que vous avez validée la maquette auprès de notre graphiste, nous ne pouvons pas garantir des modifications. Suite à votre validation, votre commande part directement en impression, il est donc normalement plus possible de procéder à des corrections. Cependant, n'hésitez pas à nous contacter immédiatement, et nous ferons de notre mieux pour répondre à vos besoins dans la mesure du possible.
Q11 : Pouvez-vous modifier un élément ou la couleur d’un modèle ?
Beaucoup de modèles sont personnalisables de part les couleurs.
Si cette mention n’est pas précisée sur le modèle que vous aimeriez ou si vous souhaitez ajouter par exemple un élément sur un modèle, nous vous invitons à nous contacter avant de passer commande pour vérifier la faisabilité de votre demande.
Q12 : Je n’ai pas trouvé exactement le modèle que je souhaiterai, est ce que je peux vous demander une création sur mesure ?
Absolument ! Si vous n’avez pas trouvé le modèle qui répondrait parfaitement à vos attentes, nous vous invitons à nous envoyer un mail à contact@dessinemoimafete.fr en nous indiquant vos souhaits. Nous vous conseillons de nous envoyer des photos de ce que vous aimeriez afin que nous cernions au mieux vos envies.
Notre graphiste étudiera ainsi en détail votre demande et vous répondra dans les plus brefs délais. En fonction de votre demande elle vous proposera des idées.
Q13 : Quand commander mon plan de table ?
L'élaboration des plans de table requiert une grande dose d'organisation et de réflexion. Voici quelques éléments à considérer pendant ce processus :
1. Contactez le responsable du lieu où se déroulera votre réception dès que possible. Cela vous permettra de collaborer sur la disposition des tables et d'avoir une vision plus précise des options de placement.
2. Informez vos invités d'une date limite pour confirmer leur présence. Cette étape vous aidera à vous organiser en toute tranquillité par la suite. Nous vous recommandons de fixer cette date au moins 1 à 2 mois avant la date de l'événement, afin de finaliser votre plan de tables.
Q14 : Puis-je retourner un article ?
Tous nos produits personnalisés sur mesure et à votre demande sont considérés comme des articles personnalisés.
Ainsi, selon l'Article L.121-20-2 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne s'exerce pas pour tous les articles personnalisés à votre demande et selon vos spécifications.
Ainsi, selon l'article L.121-20-2 du code de la consommation, les articles personnalisés ne pourront faire l'objet d'un remboursement ou d'un échange si ceux ci ont été livrés dans le respect et en conformité avec les éléments que vous nous avez transmis ou dont vous avez validé l'aperçu en ligne.
Une fois qu’une maquette a été envoyée par mail (nécessitant donc le travail d’un graphiste), la commande ne pourra plus être annulée et donc remboursée.
Seuls les articles non personnalisés et/ou n’ayant pas fait l’objet d’une création de maquette pourront être retournés et remboursés.
Pour toute question ou préoccupation, n'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact sur notre site web ou directement par mail à contact@dessinemoimafete.fr. Notre équipe de support client sera heureuse de vous aider.
Q16 : Proposez-vous des remises ou des offres spéciales ?
Etant des produits personnalisés en fonction de chacun et réalisés sur commande, nous ne proposons que très rarement des offres spéciales et des remises promotionnelles.